Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu Biscotte...
26 septembre 2018

Bien au chaud...

Voici une nouvelle rubrique sur le blog (que j’avais un peu délaissé depuis presque un an 😱😱😱... Désolée mais je crois qu’on ne peut pas être partout à la fois, bref !) ...

Les cousettes du mercredi ce sera l’occasion pour moi de vous présenter mes réalisations tout en vous donnant mes adresses « chouchou », mes sources DIY, patrons ou autres.... et surtout cette rubrique est surtout idéale pour échanger nos bonnes idées 😉

Je vous présente donc « la cousette » du jour.... il s’agit d’une robe de chambre pour ma mini ! 

42D73A7B-4BDD-4B84-B2FF-0EDEEF83038E

J’ai passe un temps fou à chercher sur la toile un DIY ou un Tuto pour faire une robe de chambre à ma Bouclette mais sans trouver le modèle qui me convenait... je me suis donc mise à fouiller dans mes bouquins de couture, mes vieux patrons,etc. Après avoir mis l’atelier sans dessus dessous, je me suis arrêtée sur un de mes manuels préfères : « Les intemporels pour bébé ». 

image

Oui, mais voilà, Mimi à grandit et ne rentre plus dans la catégorie « bébé de 0 à 3 ».... 🤔🤔🤔 J’ai donc dû repenser le patron en rallongeant les mesures de manière à obtenir la bonne taille pour ma Louloute (qui s’habille en 5ans !)

En ce qui concerne les matières utilisées, je souhaitais quelque chose de doux, de chaud mais j’avais aussi envie de mettre en valeur cet imprimé « chevrons » que j’adore 😍😍😍. J‘ai donc choisi du minky, un tissu tout fin (Ah oui, parce que je ne voulais pas aussi que la robe de chambre soit encombrante!) et tout doux avec des pois en relief et j’ai utilisé mon tissu « chevrons » (qui est une cretonne 100% coton) pour la doublure, le haut de la poche et les boutons (l’ensemble de ces tissus viennent de chez Mondial Tissus).

Concernant ses deux petites touches de fantaisie, je vous dois quelques explications... Pour le haut de la poche, il s’agit juste d’un biai de mon tissu « chevrons » posé en haut de la poche. Pour les boutons, je n’avais de boutons à recouvrir sous la main et je tenais à faire un rappel de l’imprimé (quand on aime, on ne compte pas !). J’ai donc fait mes petites recherches et je suis tombée sur ce tuto qui permet de recouvrir de vieux boutons (qu’on collectionne toutes, allez, avouez-le !) avec un bout de feutrine et un bout de mon tissu. Et franchement le résultat est top ! Et surtout, pas besoin de matériel spécifique...

http://parfumdecouture.com/wp/recouvrir-un-bouton/

9B8E0119-949E-4858-A261-9EB726473A49

15FC64B5-3EAF-49B6-A204-0047963D785E

Bilan de cette cousette, une robe de chambre chaude, peu encombrante et truffée de détails girly (le must, les boutons en mode « recycling », j’adore ! merci Jennifer pour ce Tuto)... Notre Bouclette est fin prête pour affronter l’hiver !

999D210D-D95E-4A0C-A7DE-0F4D0EA0325F

Happy mercredi à tous,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité